Formulaire de demande pour les enseignant(e)s en études technologiques

Ce formulaire de demande d’évaluation est à l’intention des enseignant(e)s en études technologiques formé(e)s en Ontario qui n’ont jamais détenu une évaluation du COEQ/QECO.

Pour être admissible à une évaluation du COEQ/QECO vous devez:

  • avoir un Certificat de qualification et d’inscription valide de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario citant vos qualifications de base en études technologiques.
  • être membre d’une des trois fédérations enseignantes: l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA (à l’exclusion de la fédération des enseignantes et des enseignants des écoles publics de langue anglaise du palier secondaire de l’Ontario, la FEESO).
  • avoir complété tous les cours cités sur votre forumlaire.

Nous avons l’intention de vous classer dans la plus haute catégorie possible selon vos qualifications tout en respectant l’intégrité du Plan 5. Dans ce but, les évaluateurs du COEQ/QECO doivent avoir accès à tous les documents pertinents à votre demande. C’est votre responsabilité de soumettre toute l’information et toute la documentation requise.

Pour une liste des documents requis avec le formulaire de demande d’évaluation pour enseignant(e)s en études technologiques, veuillez vous référer à la liste de vérification jointe au formulaire de demande.

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES QUALIFICATIONS ACCEPTABLES SELON LE TABLEAU EN ÉTUDES TECHNOLOGIQUES

Preuve de votre statut de membre actuel avec soit l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA pourrait inclure:

  • Une copie de votre talon de paie de l’année scolaire en cours indiquant une déduction à l’AEFO, à la FEEO ou à l’OECTA.
  • Une lettre d’emploi d’un conseil scolaire financé par les fonds publics indiquant votre statut comme enseignant(e) qui vous rendra membre avec soit l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA (p.ex.: suppléance à long terme).
  • Les demandes d’évaluation provenant d’individus non employés actuellement doivent être accompagnées d’une lettre du conseil scolaire confirmant leur absence et la date de leur retour dans la salle de classe.
  • Les enseignant(e)s retraité(e)s doivent soumettre comme preuve une copie de leur talon de paie émis par le RREO.
  • Les enseignant(e)s des écoles provinciales privées doivent soumettre une preuve qui indique qu’ils sont membres volontaires ou associés avec soit l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA.
RENSEIGNMENT

Les formulaires de demande sont souvent traités plus rapidement si tous les documents pertinents sont soumis avec le formulaire.

Bien qu’il soit d’ordre commun que les enseignant(e)s soumettent leur demande et puis fassent suivre leur relevé de notes par la suite par l’université, il n’est pas nécessaire de suivre cette approche. Le temps d’attente peut être d’une longue durée ce qui pourrait ralentir le traitement de la demande.