Définition d’un cours universitaire

PLAN 5

Définition d’un cours universitaire

Un cours universitaire est un cours offert par une université reconnue, menant vers un grade universitaire acceptable.  Le COEQ accepte deux demi-cours, six heures semestrielles d’études ou neuf quarts de crédits en tant qu’un plein cours universitaire.  Un demi-cours est égal à trois crédits semestriels ou à 4.5 quarts de neuf quarts de crédits.

Veuillez noter que chaque université offre des cours et indique leurs poids ou leurs valeurs en crédits de manières différentes.  L’information ayant trait au système de crédits utilisé ou au poids des cours est généralement imprimé à l’envers du relevé de notes officiel de l’université.

Les cours de qualifications additionnelles approuvés par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario seront considérés en tant que « cours universitaires » pour fin d’évaluation quand ils apparaissent sur le Certificat de qualification et d’inscription de l’appliquant(e).  Le COEQ/QECO leur attribuera la note de B, sauf si la note officielle est indiquée autrement par le fournisseur du cours.

Tout cours menant vers une qualification additionnelle inscrite sur le Certificat de qualification et d’inscription de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario sera utilisé par le COEQ/QECO en tant qu’un maximum d’un plein cours universitaire ou en tant qu’un seul cours de qualification additionnelle, mais non les deux.

Les cours de stage crédités sur un relevé de notes universitaires, vers un grade universitaire (autre que la formation de base professionnelle utilisée pour le permis d’enseigner), seront acceptés pour fin d’évaluation selon les crédits attribués sur le relevé.

Les cours universitaires additionnels requis afin de changer de catégorie ne doivent pas répéter le contenu des cours déjà acquis.  De plus, si le COEQ/QECO  vous a avisé qu’afin de changer de catégorie, vous devez compléter un cours dans une matière spécifique de la faculté des arts ou des sciences, avec une  note déterminée, vous ne pouvez en aucun cas échanger ce cours par un autre cours suivi dans une faculté d’éducation ou dans une toute autre faculté, afin de satisfaire cette exigence.

Vous devez vous assurer que vous suivez exactement la méthode indiquée dans votre lettre individuelle que vous avez reçue du COEQ.