Enseignant(e)s en éducation générale pour la première fois

Ce formulaire de demande d’évaluation est destiné aux enseignantes et enseignants de l’Ontario qui n’ont jamais obtenu d’évaluation par le COEQ/QECO.

Afin que vous ayez le droit d’obtenir une évaluation initiale par le COEQ/QECO vous devez:

  • avoir un certificat de qualification et d’inscription valide de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
  • être membre d’une des trois fédérations enseignantes: l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA (à l’exclusion de la fédération des enseignantes et des enseignants des écoles publics de langue anglaise du palier secondaire de l’Ontario, la FEESO), ou
  • être nouvellement certifié(e) comme enseignant(e) par une institution pédagogique fondée par les fonds publics en Ontario et vous faite votre première demande d’évaluation. Pour cette raison, vous êtes exempt de vous affilier à une fédération pour une période de quatre mois suite à votre certification.
  • avoir complété tous les cours cités sur votre formulaire.

C’est l’intention du COEQ/QECO de vous classer dans la catégorie la plus haute possible avec vos qualifications actuelles tout en respectant l’intégrité du plan 5. Dans ce but, les évaluateurs(trices) du COEQ/QECO exigent toute information pertinente à l’évaluation. C’est votre responsabilité d’inclure toute la documentation nécessaire avec votre demande.

Preuve de votre statut de membre actuel avec soit l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA est requis, à l’exception des enseignant(e)s nouvellement certifié(e)s (voir paragraphe ci-dessus), pourrait inclure:

  • les enseignant(es)s dont le statut n’est pas évident (soit nouvellement recruté, soit en période d’absence prolongée, etc) doivent soumettre une preuve de leur affiliation à une fédération,
  • Les enseignant(e)s retraité(e)s doivent soumettre comme preuve une copie de leur talon de paie émis par le RREO.
  • Les enseignant(e)s des écoles provinciales privées doivent soumettre une preuve qui indique qu’ils sont membres volontaires ou associés avec soit l’AEFO, la FEEO ou l’OECTA.