Tableau Éducation générale

Tout ce qui est cité dans ce tableau exige un permis d’enseigner valide de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Les exigences assignées à chaque catégorie s’ajoutent à une formation de base en enseignement, et à tout autre cours nécessaire à un permis d’enseigner délivré par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Voir dans la section Définitions:

  • L’article (i) (1) pour une définition complète de ce qui constitue un grade universitaire reconnu de premier cycle.
  • L’article (i) (2) pour une définition complète de ce qui constitue un grade universitaire reconnu de quatre ans de premier cycle.
  • L’article (i) (3) pour une définition complète de ce qui constitue un grade universitaire reconnu de cinq ans de premier cycle.
  • L’article (c) pour une description complète de l’Accréditation Académique Avancée (AAA)
  • L’article (d) pour une description de l’Accréditation du Baccalauréat Avancée (ABA)

 

Catégorie A

1.  Aucun grade universitaire.

 

Catégorie A1

2.         Un grade universitaire reconnu de premier cycle.

 

Catégorie A2

3.         Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle).

ou

4.         Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), qui compte cinq pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans une seule discipline, ou huit pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans deux disciplines, soit quatre pleins cours par discipline.

ou

5.         Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle, moyenne de 1re ou 2e classe).

ou

6.         Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), plus la Partie 1 et la Partie 2 menant vers une qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle.

ou

7.         Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), la formation de base professionnelle, et UN des choix suivants:

a.         Trois (3) pleins cours universitaires additionnels reconnus.

b.         Trois (3) cours de qualifications additionnelles, ou des cours équivalents reconnus.

c.         Un total de trois (3) cours choisis parmi (a) et (b).

d.         Le diplôme de musique ARCT ou ATCM ou son équivalent reconnu.

e.         Un diplôme de ‘l’Institute of Child Study’.

f.          Un diplôme de trois ans d’un CAAT, excluant le grade universitaire et toute autre exigence antérieure pour la catégorie.

 

Catégorie A3

8.         Un grade universitaire reconnu de premier cycle, plus la qualification de Spécialiste en études supérieures.

ou

9.         Un grade universitaire reconnu de cinq ans (premier cycle).

ou

10.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle, moyenne de 1re ou 2e classe)

ou

11.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle) plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle.

ou

12.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), qui comprend cinq pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans une seule discipline, ou huit pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans deux disciplines, soit quatre cours pleins par discipline, plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle.

ou

13.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, plus deux pleins cours universitaires reconnus (moyenne d’au moins B).

ou

14.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, plus une deuxième qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle.

ou

15.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle) selon les exigences de l’Accréditation du Baccalauréat Avancée (ABA)

ou de l’Accréditation Académique Avancée (AAA).

ou

16.       La Catégorie A2, à laquelle s’ajoute UN des éléments suivants:

a.         Cinq (5) pleins cours universitaires additionnels reconnus (moyenne d’au moins B)

b.         Cinq (5) cours de qualifications additionnelles, ou des cours équivalents reconnus.

c.         Un total de cinq (5) cours choisis parmi (a) et (b).

d.         Le diplôme de musique ARCT ou ATCM ou son équivalent reconnu.

e.         Un diplôme de ‘l’Institute of Child Study’.

f.          Un diplôme de trois ans d’un CAAT, excluant le grade universitaire et toute autre exigence antérieure pour la catégorie.

g.         Un grade de maîtrise (2e cycle) reconnu et terminé avec succès, en plus de la formation de base professionnelle.

 

Catégorie A4

17.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle, moyenne de 1re ou 2e classe) plus la qualification de Spécialiste en études supérieures.

ou

18.       Un grade universitaire reconnu (premier cycle) avec les exigences de l’Accréditation Académique Avancée (AAA), qui s’ajoute à la formation de base professionnelle, plus la qualification de Spécialiste en études supérieures.

ou

19.       Un grade universitaire reconnu (premier cycle) conforme aux exigences de l’Accréditation du Baccalauréat Avancée (ABA)ou l’Accréditation Académique Avancée (AAA), qui s’ajoute à la formation de base professionnelle, plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties qui s’ajoute aux exigences de l’Accréditation du Baccalauréat Avancée (ABA) ou l’Accréditation Académique Avancée (AAA), et à la formation de base professionnelle.

ou

20.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (moyenne de 1re ou 2e classe), plus la qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle.

ou

21.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle, moyenne de 1re ou 2e classe) plus une maîtrise ou un doctorat reconnu, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle.

ou

22.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle, note de passage), plus la qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle, plus une deuxième qualification de Spécialiste acquise en trois parties et en plus du grade et de la formation de base professionnelle.

ou

23.       Un grade universitaire reconnu de quatre ans (premier cycle, note de passage), plus la qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle, avec un diplôme reconnu excluant le grade et la qualification de Spécialiste. Ce diplôme doit être relié à la discipline de spécialisation et doit comprendre au moins une année d’études à temps plein.

ou

24.       Un grade universitaire reconnu de cinq ans (premier cycle, moyenne de 1re ou 2e classe).

ou

25.       Un grade universitaire reconnu de cinq ans (note de passage), plus la qualification de Spécialiste en études supérieures.

ou

26.       Un grade universitaire reconnu de cinq ans (premier cycle), plus la qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle.

ou

27.       Un grade universitaire reconnu de cinq ans, plus une maîtrise ou un doctorat reconnu, qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle.

ou

28.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), qui comprend cinq pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans une seule discipline, ou huit pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans deux disciplines, soit quatre pleins cours par discipline, plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties, qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, et un diplôme reconnu excluant le grade et la qualification de Spécialiste. Ce diplôme doit être directement relié à la discipline de spécialisation et doit comprendre au moins une année d’études à temps plein.

ou

29.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, plus deux pleins cours universitaires additionnels reconnus (moyenne d’au moins B), et un diplôme reconnu excluant le grade, la qualification de Spécialiste et les deux autres pleins cours. Le diplôme doit être directement relié à la discipline de spécialisation et doit comprendre au moins une année d’études à temps plein.

ou

30.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle), qui comprend cinq pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans une seule discipline, ou huit pleins cours universitaires (moyenne d’au moins B) dans deux disciplines, soit quatre pleins cours par discipline, plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties et qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, plus une deuxième qualification de Spécialiste et qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle.

ou

31.       Un grade universitaire reconnu de trois ans (premier cycle) plus une qualification de Spécialiste acquise en trois parties et qui s’ajoute au grade universitaire et à la formation de base professionnelle, plus deux pleins cours universitaires additionnels reconnus (moyenne d’au moins B) plus une deuxième qualification de Spécialiste et qui s’ajoute au grade et à la formation de base professionnelle et aux deux pleins cours additionnels.

ou

32.       Un grade universitaire reconnu de premier cycle conforme aux exigences de l’Accréditation du Baccalauréat Avancée (ABA)ou l’Accréditation Académique Avancée (AAA) plus les qualifications de base additionnelles dans chacune des divisions (primaire, moyen, intermédiaire et supérieur) en études générales.

ou

33.       La Catégorie A3 à laquelle s’ajoute UN des éléments suivants:

a.         Cinq (5) pleins cours universitaires additionnels reconnus (moyenne d’au moins B)

b.         Cinq (5) cours de qualifications additionnelles, ou des cours équivalents reconnus.

c.         Un total de cinq (5) cours choisis parmi (a) et (b).

d.         Le diplôme de musique ARCT ou ATCM ou son équivalent reconnu.

e.         Un diplôme de ‘l’Institute of Child Study’.

f.          Un diplôme de trois ans d’un CAAT, excluant le grade universitaire et toute autre exigence antérieure pour la catégorie.

g.         Un grade de maîtrise (2e cycle) reconnu et terminé avec succès, en plus de la formation de base professionnelle.

ou

34.       La Catégorie A2 plus un grade de maîtrise (2e cycle) reconnu et terminé avec succès, excluant la formation de base professionnelle, plus UN des éléments suivants:

a.         Deux (2) pleins cours universitaires additionnels reconnus (moyenne d’au moins B)

b.         Deux (2) cours de qualification additionnelles, ou des cours équivalents reconnus.

c.         Deux pleins cours combinant (a) et (b).