Category Archives: Non classifié(e)

Appels téléphoniques suspendus le mercredi 15 novembre 2017

Le COÉQ ne répondra pas aux appels téléphoniques le mercredi 15 novembre 2017 afin d’offrir de l’entraînement au personnel.

Vous pouvez toutefois communiquer avec le COÉQ durant cette journée par courriel en utilisant la section “Contactez-Nous” sur notre site web.

Les heures régulières et le service au téléphone reprendront à 8 h 30 le jeudi 16 novembre.

***IMPORTANT: À LIRE

 

 

DOCUMENTATION ADDITIONNELLE REQUISE

SI VOUS ÊTES AGRÉÉ(E) PAR L’ORDRE À PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE 2015

Lieu de formation professionnelle
Tout l’Ontario
Canada  mobilité de la main-d’oeuvre États-Unis  et  international
Tous les enseignants
LE COÉQ exige Un relevé de notes officiel complet du B.Éd. (non requis précédemment dans tous les cas)
Une copie de votre autorisation d’enseigner dans une autre province ou territoire du Canada.
  • Une copie de toute la correspondance que vous avez reçu de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ayant trait aux conditions, à la prolongation, etc.
  • Une copie du Certificat de Qualification et d’Inscription initial émis par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

 

Dans tous les cas, les relevés de notes officielles de tous les cours requis afin de recevoir l’agrément initial ou afin de satisfaire aux conditions requises par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario tels que:

·       cours de qualification(s) de base additionnelle(s)

·       cours de stage additionnels

·       cours complémentaire(s) (soit des cours de l’annexe C ).

Horaires du COÉQ

Le bureau du COÉQ est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.   Par contre, les appels téléphoniques seront acceptés jusqu’à 16h45.

Pendant la période de l’été (du 4 juillet jusqu’au 4 septembre 2017), le bureau du COÉQ sera fermé tous les vendredis depuis 12h30.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas laisser un message téléphonique sur notre répondeur.

AVIS – Étudiant(e)s en formation professionnelle

AVIS – CHANGEMENTS AUX DEMANDES AYANT TRAIT À L’ANNÉE PROFESSIONNELLE

Les étudiantes et les étudiantes qui débutent leur année professionnelle peuvent soumettre leur demande d’évaluation au COÉQ uniquement après avoir été certifié(e)s par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, veuillez vérifier le tableau public de l’Ordre.

NOUVEAU ET IMPORTANT

Lorsque vous ferez votre demande d’évaluation au COÉQ pour la première fois, le formulaire exigera de l’information que vous devez être capable de fournir sinon vous seriez bloquer.

Pour le Conseil Scolaire: veuillez choisir ‘non applicable’, Pour École: veuillez choisir ‘Suppléant’

Pour Membre:

  • Veuillez choisir le nom de la fédération que vous allez sans doute joindre
  • Veuillez choisir ‘Permanent/Suppléant/Occasionnel’

Les enseignantes et les enseignants récemment certifié(e)s par les institutions pédagogiques fondées par les fonds publics en Ontario faisant leur demande initial au COÉQ/QECO seront exempt(e)s de demander leur adhésion à une des filiales constituants le COÉQ pour une période de quatre mois après leur certification initiale.

Suite à cette exemption de quatre mois, les enseignantes et les enseignants seront requis de s’affilier à une des filiales, comme tous les autres enseignantes/enseignants, afin d’obtenir les services du COÉQ.

Suite à ces changements, les demandes d’évaluations pour les étudiant(e)s ne seront plus disponibles.

Les agences d’évaluation des qualifications

Veuillez noter que le COÉQ a l’exclusivité en matière d’évaluation des qualifications et est la seule agence utilisée afin de classer les enseignantes et les enseignants sur la grille salariale, telle que négociée dans les ententes collectives par les  membres de l’AEFO, la FEEO, OECTA et leur employeur.  Le COÉQ ne reconnaît, ni ne compare, en aucun cas, les évaluations des qualifications complétées par d’autres agences.

Qualifications Additionnelles et Qualifications de Base Additionnelles

Quand le Tableau d’évaluation utilise le terme Qualification Additionnelle, celui-ci comprend toutes les Qualifications Additionnelles ainsi que les Qualifications de Base Additionnelles reconnues par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Quand le Tableau d’évaluation utilise le terme Qualification de Base Additionnelle, celui-ci se refère uniquement à une des qualifications de base dans les quatre divisions reconnues par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Preuve de grade universitaire de 2e et 3e cycle

La seule documentation acceptable comme preuve d’un grade universitaire additionnel, y compris les grades de 2e et 3e cycle, est un relevé de notes officiel indiquant l’obtention du grade.  L’ajout du grade universitaire sur le Certificat de qualification et d’inscription de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario N’EST PAS une preuve acceptable

Les heures de bureau

 

Les heures régulières : de 8 h 30 à 16 h 30 pour accepter les demandes et jusqu’à 16 h 45 pour le service au téléphone.

Les heures d’été : du lundi au jeudi les heures seront identiques à l’horaire indiqué ci-dessus. Cependant, du 6 juillet au 4 septembre le bureau fermera chaque vendredi à 12 h 30.

Le bureau est fermé pendant les jours fériés.